Le MOT DU MAIRE

 

Chères concitoyennes, chers concitoyens, chers amis,

2020, année blanche ? Ou presque.

Depuis ma première élection de maire en 2008, et ce en raison de la crise sanitaire, jamais nous n’avions vécu une année si pauvre en animations, manifestations sportives et culturelles, rencontres conviviales, travaux…

Dès la mise en place du nouveau conseil municipal, nous avons rencontré le service départemental afin d’élaborer ensemble le projet relatif à la mise en sécurité routière de la traversée du village par RD73 et RD122. À ce jour, nous sommes toujours en attente de solutions/propositions (lenteur administrative due au COVID ou/et au manque de personnel). Les commissions travaillent sur d’autres projets qui vous seront présentés au fur et à mesure de leur avancement.

Depuis le début d’année, notre pays vit au rythme de cette grave crise sanitaire, créant au fil du temps, de graves problèmes financiers et sociaux sur l’ensemble des secteurs, sans oublier les collectivités et leurs associations.

Près de nous, tout autant dramatique, il y a la fracture sociale. Ce phénomène que subissent au quotidien nos habitants, s’étend jusque dans les foyers, plus particulièrement chez les personnes âgées vivant seules. Dans ces moments d’incertitudes, plus que jamais, l’équipe municipale reste mobilisée et à votre écoute.

Même si parfois, les consignes sanitaires du gouvernement vous paraissent incohérentes ou entravent nos libertés, il incombe à chacun d’appliquer et de respecter les gestes barrières. Ces mesures sont mises en place pour nous protéger. À la veille de cette nouvelle année 2021 que nous espérons plus sereine et pleine d’espoir, je vous souhaite à toutes et à tous mes voeux les plus sincères de bonheur, de réussite et surtout de bonne santé.

Bien à vous,

Pascal Tournoux


Publié le